Novembre 2017 fut pour moi l’occasion de partir au Vietnam. Alors qu’en France les premiers givres apparaissaient là bas la chaleur exotique était bien présente. Retour du short et du t shirt. La descente de l’avion fut marquée par l’activité énorme de ce pays déjà si enivrant. En deux semaines nous avons parcouru des centaines de kilomètres pour avoir un aperçu du pays du nord au sud.
En 14 jours 3 typhons sont passés sur le pays, les gens semblent y être habitués et font face aux éléments météos avec force. Nous avons eu la chance de voir la baie d’Ha Long sans les nuages. Nous avons marqué le pas sur le bitume, à la recherche de clichés intéressants. Au détour des marchés on a pu voir que la nourriture était très variée ( âmes sensibles s’abstenir parfois … ).
Face à nous j’ai découvert des gens souriants, qui luttent chaque jour pour certains. Les paysages défilent les uns après les autres sans se ressembler. De l’eau des mers à la pierre des montages en passant par les rivières où beaucoup se baignent, on en prend plein les yeux en si peu de temps. On passe également des marchés flottants au fermes flottantes, entre pêche et façon de vivre sur l’eau.
Retrouvez les lumières de Hoi An, le delta du Mékong, Ho chi min, Saigon…
Voici quelques images pour vous montrer une partie de notre voyage… La première image avec le ciel chaotique c’est celle du dernier soir avec un typhon qui passa prés de Saigon, où nous passions notre dernière soirée.
N’hésitez pas à me suivre sur ma page publique facebook : Laetitia Guichard Photographies pour découvrir d’autres images, ainsi que sur mon instagram : Laetitia Guichard
Merci beaucoup pour ce voyage par procuration
De très belles images qui nous emportent au gré de tes pérégrinations
Je salue également le texte c’est toujours agréable de lire quelques lignes en rapport avec ce superbe voyage
Les noms d’Ho chi min, Saigon font rêver, on imagine le Mékong tumultueux…
Superbe reportage
Bravo
J’aimeAimé par 1 personne
le mekong c est tout a fait ca , tumultueux et multiples facettes le mékong. j ai mis un extrait de mes photos pour garder une part de mystère ;). merci strange 🙂
J’aimeJ’aime